Forum du Parti des Oubliés Politiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Boycott des JO

3 participants

Aller en bas

Boycott des JO de Pekin...

Boycott des JO Vote_lcap50%Boycott des JO Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Boycott des JO Vote_lcap0%Boycott des JO Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Boycott des JO Vote_lcap0%Boycott des JO Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Boycott des JO Vote_lcap25%Boycott des JO Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Boycott des JO Vote_lcap0%Boycott des JO Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Boycott des JO Vote_lcap25%Boycott des JO Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Boycott des JO Empty Boycott des JO

Message  Billgates Lun 24 Mar - 22:57

Pour ou contre =P?

Moi perso, je suis pas vraiment pour...mais pas vraiment contre^^'

Les chinois(gouvernement bien sur) sont des salopards...mais les sportifs n'ont rien à voir avec la politique tandis qu'un boycott politique nous mettrait dans de mauvais termes avec la Chine (oui...ce sont des salopards mais des salopards de plus en plus importants...)

Voilà

Par contre je ne suis pas contre un assassinat de tous les dirigeants chinois mais faudrait faire ca rapidement et bien donc on peut oublier l'idée Laughing
Billgates
Billgates
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 310
Age : 31
Comptes de VPM : Billgates, Goople, Lagachiste
Parti dans VPM : Parti des Oubliés Politiques,...
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/05/2007

https://partidesoublies.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des JO Empty Re: Boycott des JO

Message  mathiass Mer 26 Mar - 16:51

boycott politique nous mettrait dans de mauvais termes avec la Chine
et alors perso je n'est pas peur des chinois et je suis pour le boycot pas que des jo mais de tout ce qui viens de chine car il faut voir comment il polue a mort ce sont eu qui tu notre planette et ca je leur pardonerais jamais...
mathiass
mathiass

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Parti dans VPM : petits loups / spa'tulle / oublié politique ;)
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des JO Empty Re: Boycott des JO

Message  Billgates Mer 26 Mar - 17:09

tu as raison

les chinois sont polluerus dictateurs salopards mais c'est eux qui fabriquent nos chaussettes et sans chaussettes on a mal aux pieds et quand on a mal aux pieds bah on perd la guerre

ok je sors Arrow

oh et puis non je sors pas Laughing

j'ai pas non plus peur des chinois mais dans le malheureux monde qui nous entoure, se faire trop d'ennemis n'est pas bon pour la santé...

perso je prefere l'inde Very Happy
Billgates
Billgates
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 310
Age : 31
Comptes de VPM : Billgates, Goople, Lagachiste
Parti dans VPM : Parti des Oubliés Politiques,...
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/05/2007

https://partidesoublies.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des JO Empty Re: Boycott des JO

Message  titibo Mer 26 Mar - 17:11

mathiass: de quel droit peut-on leur reprocher ce que nous avons fait, à notre échelle, durant tous le 19ème siècle ? la révolution industrielle à la mode chinoise est certes très polluantes mais comparée au nombre d'habitants, où se situent-ils ? de ce côté là, je ne pense pas qu'on puisse les blâmer MAIS viveent les incité à revoir leur copie en leur proposant de vraies solutions alternatives.

Je suis contre un boycott des JO, il n'aurait juste pas fallut que le CIO les choisissent, ca aurait été plus simples mais maintenant qu'on y est, il faut y aller ! Le boycott des JO de Moscou par les Etats-Unis avait eu peu d'impact et ce furent de magnifiques Jeux donc ... Je pense aussi qu'un afflux massif de sportif et de journalistes pour l'évènements, même très encadrés, ca permettra de voir certaine chose etc .. donc c'est une bonne chose à ce niveau là.
titibo
titibo

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des JO Empty Re: Boycott des JO

Message  mathiass Mer 26 Mar - 18:52

mathiass: de quel droit peut-on leur reprocher ce que nous avons fait, à notre échelle, durant tous le 19ème siècle ?
Et ce que au 19 eme siecle on savait les consequence sur notre planete ? Eux il le savent et ne font rien pour stopper ceci aprés si tu pense que si on la fait alors pourquoi pas eu je vais te repondre avec ca : Hitler a tué les juifs alors pourquoi on turé pas les chrétiens... tu va dire sa a rien a voir , ben si c'est le meme resonnement car avec ce que les chinois font c'est 6 milliard de personne qu 'il vont tué
mathiass
mathiass

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Parti dans VPM : petits loups / spa'tulle / oublié politique ;)
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des JO Empty Re: Boycott des JO

Message  titibo Mer 26 Mar - 20:30

effectivement rien à voir mathiass.
Un peu de vulgarisation économique: tous les pays aujourd'hui industrialisés, développé,s dit du nord en résumé, sont passés par trois révolutions industrielles sur le modèle Britanique du début 19ème. la Chine a pour sa part un profil un peu atypique car elle a "sauté" la deuxième révolution industrielle pour aller directement à la troisième pour ensuite re venir à la deuxième ( en très gros ). En effet, la croissance chinoise est telle qu'il peuvent se le permettre. C'est le seul modèle de développement économique qu'on connaisse et il implique évidement des quantités de polutions énormes. N'oublions pas dans cette histoire la part énorme des Etats-Unis qui poluent plus que les chinois mais avec une population 4 fois moins importante ( me semble t'il ). On ne va pas chercher ni polémiquer sur qui sont les plus gros pollueurs. On est tous assis sur la même bombe, et malheuresement ce n'est pas à notre petite échelle francaise que bougeront énormément les choses mais nous nous devons de montrer l'exemple !
titibo
titibo

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des JO Empty Re: Boycott des JO

Message  Billgates Mer 26 Mar - 21:45

Oui...au niveau des puissances economiques mais aussi militaires la Chine est passée devant nous Rolling Eyes

ON EST DANS LA MERDE affraid

......

......

Sinon je suis d'accord : niveau ecologie ils sont cons mais quand on va aux Etats-Unis (voyages professionnels de mon pere^^)on voit tout de suite la difference...
A Pekin y'a du brouillard de pollution?Vas à Poenix et ca devient un nuage rouge au dessus de la ville........

En creusant un peu, on verra que les villes les plus polluées sont :
# 1- Tchernobyl (Ukraine, radioactivité)
# 2- Dzerjinsk (Russie, site de production d'armes chimiques)
# 3- Haina (Rébublique dominicaine, pollution industrielle au plomb)
# 4- Kabwe (Zambie, pollution industrielle au plomb et au cuivre)
# 5- La Oroya (Pérou, pollution industrielle au plomb, au cuivre, zing et sulfure)
# 6- Linfen (Chine, pollution industrielle au monoxyde, sulfare, plomb, arsenic ...)
# 7- Maiuu Suu (Kirghizistan, racioactivité provoquée par les mines d'uranium)

Et ca laisse reflechir : nous sommes déjà la cause de la pollution terrestre mais là c'est pour nous entretuer que nous polluons la planete!!!

Par contre mathiass tu as raison : ce seront bien les chinois les plus pollueurs l'année prochaine d'après les previsions (les USA son toujours premiers mais encore 4 fois moins nombreux...je dirais même 5 avec les habitants non recensés en Chine).Ils ont donc une excuse : ils sont nombreux...mais cela n'empeche pas, ces pays (US, Chine, Australie...) sont inexcusables car ils se fichent de l'avenir de la planete ils preferent leur profit personnel...Sur le point où titibo a raison c'est que la chine realise sa revolution industrielle longtemps après nous...ils sont malheureusement beaucoup plus nombreux et ont une industrie se developpant beaucoup plus fortement ce qui cause plus de degats au niveau de l'environnement mais techniquement parlant ils font la même chose que nous le faisions : ils utilisent le charbon. Tu dis qu'ls sont au courant? Sur ca je suis d'accord mais en même temps les US le savent aussi, l'Australie aussi mais eux ils peuvent plus facilement reagir puisqu'ils en ont les moyens...

Cela dit je n'aime pas la Chine, tant qu'a choisir un pays asiatique je prefere l'Inde qui, elle, créé des ingenieurs et autres intelligents contrairement à la Chine qui fait des ouvriers...ils vont bientôt s'éfondrer sur eux même avec une industrie basée sur la fabrication de vetements ou autres choses...il faut des industries de pointe et ca ils ne l'ont toujours pas.

Pour info : les 50 pays les moins pollueurs
Billgates
Billgates
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 310
Age : 31
Comptes de VPM : Billgates, Goople, Lagachiste
Parti dans VPM : Parti des Oubliés Politiques,...
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/05/2007

https://partidesoublies.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boycott des JO Empty Re: Boycott des JO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser