Forum du Parti des Oubliés Politiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Sarko (l)

+2
Billgates
mathiass
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sarko (l) - Page 2 Empty Re: Sarko (l)

Message  mathiass Mar 18 Mar - 20:08

J'ai manifesté aujourd'hui avec les prof et les parents d'élève et les lycéens: "Faire des économie sur l'éducation ,c'est une nation sans ambitions " , "Les élèves c'est l'avenir il ne faut pas les trahir "
Voila un ptit apersus de l'ambience Wink
et il y avait france 3 a la manif et j'ai était interviewer donc je vais peut-etre passé a la tv si vous voulez me voir si ca passe se sera sur france 3 rhohe alpes ...
mathiass
mathiass

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Parti dans VPM : petits loups / spa'tulle / oublié politique ;)
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarko (l) - Page 2 Empty Re: Sarko (l)

Message  Billgates Ven 21 Mar - 22:22

mathiass a écrit:Ah enfin du soutiens car je commencé a surchauffé en entendant toute ces fausse idée ^^

ce sont mes idées et elles ne sont pas plus fausses que les tienne Wink
respectez un peu l'avis des autres^^

sid je sais bien que les fonctionnaires ne sont pas tout noirs mais il faut tout de même voir la verité en face, beaucoup de profs ne font pas assez de boulot...je n'ai jamais dit tous ; mais si ils trouvent que ce metier est ingras, ils n'ont qu'a pas le faire, des gens capable detre profs trouvent facilement du metier ailleurs avec des etudes un peu differentes mais pas plus longues

quand tu parles de minorité qui debat sur l'europe je rapelle que l'assemblée nationale représente la france entiere Wink

apres je pense que l'europe devrait etre beaucoup plus developpée et pour cela il faudrait beaucoup plus d'idées et une bien meilleure organisation a lechelle européenne et pas que francaise Smile

sinon les greves n'ont meme pas eu lieu a nantes^^' ou ptet 200 personnes...je me suis pas renseigné sur le pourquoi de cette greve (y'en a tellement^^)
Billgates
Billgates
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 310
Age : 31
Comptes de VPM : Billgates, Goople, Lagachiste
Parti dans VPM : Parti des Oubliés Politiques,...
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/05/2007

https://partidesoublies.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarko (l) - Page 2 Empty Re: Sarko (l)

Message  mathiass Mer 26 Mar - 16:48


ce sont mes idées et elles ne sont pas plus fausses que les tienne Wink
respectez un peu l'avis des autres^^
je les respecte dout le ^^ a la fin de ma phrase enfin on s'etale et tu dit que l 'assemblé nationale représente la france entiere .... Il faut croire que non puisqu'il est composé de bcp plus de siege ump que de ps alors que quasi ment autant de personne sont de gauche que de droite (un peu plus de droite je t'avoue...)
mathiass
mathiass

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Parti dans VPM : petits loups / spa'tulle / oublié politique ;)
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarko (l) - Page 2 Empty Re: Sarko (l)

Message  Billgates Mer 26 Mar - 17:11

tu suggeres quoi? que l'on vote pour chaque decision du gouvernement?que l'on reelise l'assemblée tous les samedis?
Billgates
Billgates
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 310
Age : 31
Comptes de VPM : Billgates, Goople, Lagachiste
Parti dans VPM : Parti des Oubliés Politiques,...
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/05/2007

https://partidesoublies.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarko (l) - Page 2 Empty Re: Sarko (l)

Message  mathiass Mer 26 Mar - 18:47

NON l'assemblé a été élu on est d'accord mais je propose qu'on revoit le mode d'éléctions des députés avec un clalcul par rapport au % obtenu au éléctions ceci a d'ailleur été proposé par certain partis et je pense se serait mieux car des partis comme lcr qui ont obtenur presque 5 % n'ont je pense aucun représentant a l'assemblé pourtant 5 % de la population pense comme eux... voila et puis apré qu'on vote pour chaque decision du gouvernement pourquoi pas (je sais que ceci est impossible mais c'est de l'humour car tu savais trés bien que avec ta question je ne pouvait repondre que non ...) mais deja que quand on organise un référendum on respecte le choix de la population.
mathiass
mathiass

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Parti dans VPM : petits loups / spa'tulle / oublié politique ;)
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarko (l) - Page 2 Empty Re: Sarko (l)

Message  mathiass Jeu 3 Avr - 21:35

Alors Alors derniere info des lyceens toute fraiche ....
Ce jeudi nous avons été manif a valence nous étions plus de 1500 lyceens donc y avait du monde toujours a nous battre pour notre éducations . Je vous tien au courant pour les dromois ou iserois si il y en as que madri prochain 8 je crois un manif est prévu a valence a 13h 30 au champ de mars ce serait bien d'etre nombreux car il ne faut riien laché c'est l'avenir de vous ou de vos enfant qui est en jeux. Voila j'attend vos remarque meme si vous n'ete pas d'accord avec moi c'est bien de parlé
mathiass
mathiass

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Parti dans VPM : petits loups / spa'tulle / oublié politique ;)
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarko (l) - Page 2 Empty Re: Sarko (l)

Message  varakin Ven 4 Avr - 19:17

j ui pas d accord avec toi mathiass. a chaque fois que vous manifestez c est en pleine semaine. pour moi c sutt une excuse pour rater les cours.Allez manifester un dimanche et la vous serez peut etre credible. mais les manif le mardi de 13h 30 a 16h 30 ca me donne meme pas envie de savoir pour quoi vous vous battez

varakin

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sarko (l) - Page 2 Empty Re: Sarko (l)

Message  mathiass Sam 5 Avr - 12:17

tu voit tu dit nimporte quoi car jeudi je devais finir a 3 heure si jété allé en cour et avec la manif je suis arrivé a 6 heure chez moi donc .... et puis on fais aussi des action les mardi et vendredi entre 12 h et 13 h donc tu voit c'est pas pour faire pété
mathiass
mathiass

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Parti dans VPM : petits loups / spa'tulle / oublié politique ;)
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarko (l) - Page 2 Empty Re: Sarko (l)

Message  Sid Sam 5 Avr - 12:30

mdrrr varakin ouais c'est une argumentation un peu limitée là ^^'
écoutes moi je suis à la fac, et j'ai manifesté en dehors de mes horaires de cours, je suis allé soutenir les cheminots alors que ça ne me concerne pas directement, mais je vais dans la rue quand c'est un danger pour ma conception de la société. Et je vais manifester très souvent en dehors des mes heures de cours et je t'assure que je préfèrerai parfois rester coucher. Mais je le fais parce que je considère que la citoyenneté est le premier métier qu'on devrait avoir et la priorité de chacun. Mais après c'est une conception ^^'.

Pour ce qui est de le représentativité de l'assemblée, je suis d'accord avec mathiass, c'est bien mieux de faire par proportionnelle. C'est plus représentatif et plus légitime. Et quand je dis que l'assemblée ne représente rien, c'est vrai, regardes la proportion d'ouvrier, d'employés qui sont dans l'assemblée par rapport à la proportion de leur catégorie dans la population, tu vas voir que ce n'est pas du tout représentatif. Il y a donc bien des difficultés à mettre certaines catégories sociales au pouvoir...
Quand on parle d'assemblée, on pourrait parler de l'assemblée du sénat aussi... qui est décrite selon la constitution je cite comme "assemblée conservatrice", elle est prévue pour que ce soit la droite qui soit au pouvoir au sein de cette assemblée quoi qu'il arrive...
Sid
Sid
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Comptes de VPM : sid
Parti dans VPM : Parti des Oubliés Politiques
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sarko (l) - Page 2 Empty Re: Sarko (l)

Message  Billgates Dim 6 Avr - 1:18

Pour l'assemblée je suis d'accord...D'apres les concepts de notre Republique un député represente la nation au niveau legislatif et pas seulement sa circonsciption, donc oui pourquoi pas un vote par parti à l'echelle nationale et le nombre de place en fonction.

Par contre on fait comment si un part doit avoir 121,3 sieges? Very Happy
Billgates
Billgates
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 310
Age : 31
Comptes de VPM : Billgates, Goople, Lagachiste
Parti dans VPM : Parti des Oubliés Politiques,...
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/05/2007

https://partidesoublies.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarko (l) - Page 2 Empty Re: Sarko (l)

Message  mathiass Dim 6 Avr - 11:08

Ben ien a qui risque de perdre des bout de corps^^
mathiass
mathiass

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Parti dans VPM : petits loups / spa'tulle / oublié politique ;)
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarko (l) - Page 2 Empty Re: Sarko (l)

Message  varakin Dim 6 Avr - 19:22

bo moi je dis ca parce que la seule manifestation que j ai faite(l anne derniere) c parce que ca me faisai chier d aller en cour!! alors que la reforme j etais pas specialement contre! j me dis que des idiots ds mon genre y en a beaucoup!!puis y a des manifestations tellement souvent que maintenant j regarde meme plus ce que ca concerne! ts les 2jours y a du monde ds la rue alors j veux bien qu on soit pas soumis mais bn ca fait beaucoup au bout d un moment!

varakin

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sarko (l) - Page 2 Empty Re: Sarko (l)

Message  mathiass Dim 6 Avr - 20:54

et ben ecoute si tu est fier de manifesté sans savoir pourquoi tznt mieux pour toi si tu ne sais meme pas pourquoi les gens se bouge et le probleme c'est que les media nous trompe tu voit bien quand ia une greve c'est banal , les media dise a peine pourquoi par exemple les profs font greve mais passe 10 min sur comment les parent font faire garder leur enfants ... cherchez l'erreur ? Aprés il est évident que certain manifeste pour faire pété les cour mais si tu viens manifesté mardi tu verra la determination des lyceens Wink
mathiass
mathiass

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Parti dans VPM : petits loups / spa'tulle / oublié politique ;)
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarko (l) - Page 2 Empty Re: Sarko (l)

Message  varakin Lun 7 Avr - 13:06

j ui pas fier d etre aller manifester pour une idée que je défendais pas specialement ct debile

varakin

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sarko (l) - Page 2 Empty Re: Sarko (l)

Message  mathiass Mer 9 Avr - 16:27

Ah ben nikel alors je tiens au courant ceux qui se sente concerné par cette manifestation que demain c'est un mouvement national et qu'il y aura surement des manifs dans vos departement je sais qu'il y en a une a valence a 13h 30
mathiass
mathiass

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Parti dans VPM : petits loups / spa'tulle / oublié politique ;)
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarko (l) - Page 2 Empty Re: Sarko (l)

Message  varakin Mer 9 Avr - 20:39

demain j ai pas cours mais je me sens pas concerné! (j doit etre egoiste)

varakin

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sarko (l) - Page 2 Empty Re: Sarko (l)

Message  mathiass Jeu 10 Avr - 18:45

Rien a voir avec l'égoisme car on est tous concerné car tu aura bien des enfant qui vont a l'ecole et quand tu devra payer pour qu'il est une éducation potable peut etre tu vera qu'il est trop tard pour ce bougé , aprés si tu veut pas manif c'est ton choix
mathiass
mathiass

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Parti dans VPM : petits loups / spa'tulle / oublié politique ;)
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarko (l) - Page 2 Empty Re: Sarko (l)

Message  Billgates Jeu 10 Avr - 21:59

payer pour avoir une education potable? tu la sors d'ou celle là? desolé mais moi je crois que là c'est beaucoup trop dramatisé Razz
Billgates
Billgates
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 310
Age : 31
Comptes de VPM : Billgates, Goople, Lagachiste
Parti dans VPM : Parti des Oubliés Politiques,...
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/05/2007

https://partidesoublies.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarko (l) - Page 2 Empty Re: Sarko (l)

Message  mathiass Ven 11 Avr - 17:36

Et ben moi je trouve que tu est bien calme par rapport a ce qui ce passe dans notre éducation 11 200 poste cette anné mais ca c'est rien par rapport au année qui vont suivre 20 000 l'an prochain encore 20 000 l'an d'aprés et encore 40 000 ... je ne ment pas tu n'as qu'a te renseigné si tu ne me crois pas.Si on ne se bbouge pas cette année le procesuse sera lancé et ce sera trop tard pour dire que cela ne nous plais pâs.
mathiass
mathiass

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Parti dans VPM : petits loups / spa'tulle / oublié politique ;)
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarko (l) - Page 2 Empty Re: Sarko (l)

Message  Sid Sam 12 Avr - 12:14

faut penser à la refonte du bac aussi, qui vise à réduire le programme de chaque bac en faisant un un tronc commun, c'est assez préoccupant...
Sid
Sid
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Comptes de VPM : sid
Parti dans VPM : Parti des Oubliés Politiques
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sarko (l) - Page 2 Empty Re: Sarko (l)

Message  titibo Sam 12 Avr - 14:00

c'est quoi le problème avec la suppression de postes ? le ministre part du constat que la démographie a baissé, le nombre de professeurs doit faire pareil, c'est d'une logique ! Je me réjouis qu'on fasse des économies là car on peut esperer par la suite que l'argent soit réinjecter, en partie, dans d'autres postes comme par exemple les infirmières scolaires qui manquent cruelement.
Sid je suis entièrement daccord avec toi: faut réformer le bac ( parce que là on en donne un à tous le monde donc il vaut plus grand chose et y a un fossé entre établissement privée et publique car les copies sont corrigés séparéments etc etc) mais à chaque fois qu'on dit un truc au niveau de l'éducation, y a un tas de jeunes qui se baladent en ville: chaque année y a une nouvelle excuse pour manifester. La seule revendication c'est plus de moyens. Autant utliser plus intelligement les moyens déjà existants, l'argent ne tombe pas non plus du ciel même si l'éducation est essentiel à une société.
Je repense au cpe: c'était génial dans l'idée. non ?
titibo
titibo

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sarko (l) - Page 2 Empty Re: Sarko (l)

Message  mathiass Sam 12 Avr - 14:13

Alala j'attendais un petit sarkoziens le voila enfin : tu reprend l'idée de la baisse démographique sait tu au moins de combien est elle ? C'est juste un excuse pour faire cette reforme car tu voit dans mon lycée on supprime 14 postes de profs et on nous annonce qu'on va perde 50 personnes je crois pas que se soit logique car on perd 10% de notre corps enseignant et seulement 3% de nos élèves ou est l'erreur je pense que tu l'as trouvé ...Ensuite tu dit je suis da'cord avec sid sauf sid a dit qu'il été contre la reforme des bac et toi tu as plutau l'air pour donc tu doit mal comprendre ce qui se passe en france . Cette année on perd 11 200 poste mais c'est rien par rapport a ce qui arrive ; l'état veut faire des économie sur notre avenir et ben on est pas d'accord après si toi tu veut que tes gamin souhat 40 par classe et que les prof ne connaise meme pas son nom car il aura trop d'eleve et ben ne manifeste pas mais si tu ne pense pas ca alors manifeste pour le montrer...
mathiass
mathiass

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Parti dans VPM : petits loups / spa'tulle / oublié politique ;)
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarko (l) - Page 2 Empty Re: Sarko (l)

Message  titibo Sam 12 Avr - 16:03

mathias je suis pas non plus sarkosiste pur et dure c'est juste un constat. De plus, pourquoi on fait des réformes ? juste pour le plaisir d'hypothéquer "votre" avenir ? par plaisir, mais oui, des incompétents font ca pour se marrer, ils ont réfléchis à rien, évidement. C'est pas 10 ans des meilleures études possibles dans notre pays et 30 ans d'expériences sur lesquelles ils s'appuient, qui leur ont permis d enous pondre cette réforme, suis je bête !
Tu es trop conditionné " lutte des classes ", le grand méchant sarko et ces disciples etc ... c'est regrétable car tous n'est pas à jeter, ni à prendre d'ailleurs chez eux. Mais en matière d'éducation, on ( un imbécile qui n'a pas de nom ) a décidé que tout ce qui se rapporterait à quelque chose de nouveau, c'était mauvais. On régresse encore et encore.
Perso je suis dans le privé, la politique anti-privé de l'état elle existe depuis les années 80 ( et la tentative de supprimer purement et simplement l'enseignement privée, merci mitterand ). Je m'en sors très bien et c'est pas l'état qui nous aide, c'est notre volonté manifeste à tous de se bouger un peu le cul.
Aujourd'hui, les étudiants qui manifestent ont une vision locale " ah ben y a plus de profs dans mon lycée". au passage, ils me font marrer les leaders des "syndicats étudiants".
Recruter des profs aujourd'hui c'est en faire de futur chomeur.
titibo
titibo

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sarko (l) - Page 2 Empty Re: Sarko (l)

Message  Sid Sam 12 Avr - 21:04

héhé j'arrive dans le débat ^^'

Bon pour te dire, l'histoire de la démographie, c'est un argument de droite qui n'est pas utilisé que dans l'éducation et la démographie n'est pas en baisse ^^'. On est l'un des rares pays européens à avoir un accroissement naturel positif. Ensuite dire qu'il faut réinjecter et profiter de cette soit disante baisse démographique dans d'autres domaines, c'est purement inutile quand on voit l'état de la recherche en france et de l'éducation nationale. Justement, on devrait profiter de ça pour conserver au moins le même nombre de profs pour augmenter leur efficacité et avoir une meilleure éducation non ?
Ensuite pour l'école privée, c'est vrai c'est un autre débat, mais je suis purement contre. Pour une raison toute simple, c'est que les écoles privées sont ce qui restent de l'école religieuse, celle du début XIXème, et avec la séparation de l'église et de l'état, une close stipulait que les revenus de l'église continueraient par le biais d'écoles privées. En gros, l'église se séparait de l'état, en échange elle aurait droit de percevoir de l'argent par le biais d'écoles privées. Aujourd'hui ça n'a plus aucun sens.

Pour ce qui est des leaders comme tu dis, ou des lycéens qui ne voient qu'au niveau local, je pense que c'est faux parce que tu n'est pas dans leurs têtes, pas dans leurs pensées et que tu ne sais donc pas s'ils se sentent concernés au niveau national. De plus le mouvement qui touche l'éducation nationale n'est pas un problème uniquement lycéen, mais concerne l'ensemble de la population puisque l'école est centrale dans le développement de notre nation. C'est pour ça que je répondrai présent à leur manif bien que directement je ne suis plus concerné...
Sid
Sid
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Comptes de VPM : sid
Parti dans VPM : Parti des Oubliés Politiques
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sarko (l) - Page 2 Empty Re: Sarko (l)

Message  varakin Dim 13 Avr - 3:13

j ai honte d ecrire a chaque fois. vous partez dans des monologues de 10lignes qu un autre contredit derierre. faut pas oublier que les profs ne travaillent que 17heures par semaine(et me sortez pas qu il passe 17heure a corriger d copies ou preparer un cour) alors si on a peur d avoir des classes de 40 eleves pourquoi on les ferai pas travailler 25heures .?c est quand meme des privilegié(d un cote pour en arriver la ils en ont chié) mais on va pas se plaindre parce que l etat essaye de faire des economies. vous vous plaignez tout le temps que l education c cher mais c du mito j ai un pot a la fac qu a pas beaucoup de tune l etat lui file 400 euro de bourse et 120 euros d APL alors vous inquietez pas on va pas vers un systeme ou seul les plus riches ont acces a l education. ce qu est enervant c qu a chak reforme les lyceens descendent dans la rue geule mais n ont jamais rien propose de credible. pour le bac je sais pas trop quoi faire parce que d un autre cote le bac L d anné en anné y a de moins en moins d eleves et de debouches avec un bac S on peut partir en prepa literaire! ce qui fait que ce bac perd de la valeur d anné en anné mais d un autre coté j pense pas qu il faille le suprimer pour autant. mais si j ai bien compris il y aurai plus que deux bac general ds les annés a venir? le bac S et l autre qui regroupera L et ES c ca??

varakin

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sarko (l) - Page 2 Empty Re: Sarko (l)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser